Le son : La qualité de la prise de son va induire la qualité de la réception du récit
Transcription :
Le son : La qualité de la prise de son va induire la qualité de la réception du récit
Ce qu'il vaut
mieux éviter
- Les lieux
bruyants : rues, squares, gares, cafés..
- Les
lieux sonores : les églises, les
grands halls, et de manière générale tous les lieux très hauts de plafond.
- La proximité
d’un réfrigérateur, d’un réveil ou d’une horloge, d’une colonne d’eau, d’une
église, d’une fenêtre entr’ouverte ou mal insonorisée, d’une caserne de
pompier, d’un chantier. Tout ce qui peut générer du bruit de façon inattendue.
Attention
à ne pas placer le micro trop loin du témoin
Le matériel :
Prévoyez
si possible un micro omni -directionnel branché sur la caméra. Le micro capte les
sons d’une manière optimale quelle que soit leur direction, ) à 360 degrés.
Mais il va capter les bruits parasites si il y en a.
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Du même Degré
Le décor : le fond devant lequel sera placé le témoin et l’environnement immédiat
Placer le témoin : visibilité, netteté des expressions et des émotions
La place du témoignaire
La place de la caméra : elle détermine l’axe et en partie le cadre
Le cadre : il détermine l’espace dans lequel va se tenir l’entretien
La lumière : les choix d’éclairage parachèvent la mise en scène de l’entretien
Trucs et astuces pour un bon montage