Objectif du palier 6 : conseils pour confier un fonds de collecte orale à un centre d'archives
Transcription :
CLAIRE : Jean-Philippe Légois, j’ai remarqué que quand tu faisais des conférences et quand tu interviens, il y a souvent des gens dans la salle qui viennent te voir ensuite et qui disent : « j’ai enregistré il y a quelques années des témoignages intéressants, j’ai des fonds de documents… ça peut intéresser des chercheurs, cela peut être intéressant pour l’Histoire et alors, j’aimerais bien les verser à la cité des mémoires étudiantes… ». Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu peux conseiller à ceux qui voudraient faire comme ça ?
JEAN-PHILIPPE : Alors à priori c’est vrai que notre structure est une structure associative, donc on peut aussi accueillir d’autres archives privées de familles, d’associations, de structures mais là j’imagine que ce qui peut être intéressant c’est de se pencher sur la situation d’une association, d’une famille qui voudrait les verser ou plus exactement les déposer ou les donner à une structure d’archives publique ou associative.
Il n'y a pas encore de commentaires concernant ce Pas. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster le premier, partager votre ressenti, posez des questions ou encore lancer une discussion sur le thème abordé.